
Comment choisir un piano ? Par marques.
Steinway & Sons
Les meilleurs instruments sont les pianos de Steinway & Sons tant pour le soin du son que pour la performance technique. Steinway & Sons est considérée comme l’une des plus importantes compagnies de pianos au monde. Il y a actuellement sept modèles de pianos à queue en production et deux modèles verticaux.
Lisez ce comparatif pour faire le meilleur choix de clavier maitre.
Bösendorfer
Bösendorfer est une usine autrichienne devenue célèbre dans le monde entier parce qu’elle a été la première à produire des pianos à 92 et 97 touches. Le son de ces pianos est plus sombre que celui de leurs concurrents Steinway & Sons et Yamaha. La société produit sept modèles de pianos à queue (dont l’Imperial de 290 cm, considéré comme l’un des plus grands pianos au monde) et deux pianos verticaux.
Yamaha
Yamaha Corporation est une société japonaise d’électronique qui est devenue le premier fabricant mondial d’instruments de musique, notamment de pianos, tambours, guitares, violons, claviers et synthétiseurs.
Kawai
Kawai est l’un des plus grands fabricants mondiaux de pianos acoustiques et numériques. Ses produits sont réputés pour leur excellente qualité et leur capacité à combiner l’harmonie des sons classiques avec les techniques modernes.
Pleyel
Pleyel est une ancienne usine française dédiée à la production de pianos, orgues et clavincembals. Ces dernières années, en raison de la concurrence a dû limiter la production à des pianos à queue haut de gamme.
Schimmel
Schimmel est le plus grand fabricant allemand de pianos du 20ème siècle, qui a su allier la haute qualité aux technologies de conception et de construction les plus avancées.