
Comment retirer les aubergines noires de vos ?mains
Introduction
Les légumes tels que les aubergines et les artichauts sont les ingrédients qui ne peuvent pas manquer dans les recettes créatives qui sont traitées chaque jour.
Retrouvez dans ce site les comparatifs des meilleurs presses à repasser.
Ceux qui préparent le déjeuner et le dîner, savent très bien que derrière un bon plat il y a un travail de nettoyage et de préparation non indifférent. Par exemple, lorsque vous coupez et épluchez des aubergines, vous vous rendez compte que vos mains restent très sales, en fait, elles prennent généralement une couleur très foncée. À cet égard, dans ce court guide, je vais vous expliquer en détail comment enlever les aubergines noires des mains d’une manière simple, rapide et sans endommager la peau.
Besoin
Vinaigre rouge
Eau de Javel
Sciure de bois
Bicarbonate de sodium
Savon de Marseille
Peroxyde d’hydrogène
Se laver les mains au vinaigre rouge
La préparation des aubergines prend vraiment beaucoup de temps ; en fait, elles doivent être pelées, coupées et, ensuite, trempées dans l’eau. Lors de cette opération délicate de nettoyage pour éviter de vous salir les mains, je vous conseille de porter des gants en latex (par contre, mieux vaut prévenir que guérir). Cependant, il existe une méthode naturelle pour enlever les aubergines noires de vos mains, à savoir l’utilisation de vinaigre rouge. Dans ce cas, procédez en le plaçant dans un bol, puis plongez vos mains, puis frottez-les pendant quelques minutes. Si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez commencer à nettoyer chaque main directement. Après ce traitement, il est nécessaire d’utiliser une crème hydratante car l’épiderme est particulièrement stressé et peut devenir rouge.
Choisir le bicarbonate et le peroxyde d’hydrogène
Une autre méthode particulièrement utile pour éliminer avec succès le noir d’aubergine est d’utiliser de l’eau de Javel, la seule solution de nettoyage qui peut donner d’excellents résultats. Cependant, comme vous le savez bien, ce n’est pas le produit le plus approprié pour entrer en contact avec votre peau, il est donc conseillé de le diluer à 50% avec de l’eau et d’éviter absolument de l’utiliser pur. Dans ce cas, plongez vos mains dans le liquide dégraissant pendant environ 10 minutes. Après ce temps, vous remarquerez immédiatement que ces taches noirâtres gênantes ont complètement disparu. Cependant, si vous êtes allergique à la substance ou si vous avez peur de vous abîmer les mains, le conseil est d’opter pour une crème à base de bicarbonate de sodium et de peroxyde d’hydrogène. L’action légèrement abrasive de la première et l’action émulsifiante de la seconde après quelques minutes et après un rinçage, vous redonneront des mains propres et sans brûlures ou rougeurs particulières.