ENLEVER LA COUCHE : COMMENT LE FAIRE EN QUELQUES ÉTAPES SIMPLES

ENLEVER LA COUCHE : COMMENT LE FAIRE EN QUELQUES ÉTAPES SIMPLES

20 avril 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Le retrait de la couche des enfants est une phase très délicate, pleine d’embûches et source d’inquiétude pour les parents. Quand est-il juste de l’enlever ? Et comment tu fais ça ? La patience est l’ingrédient principal, mais nous voulons vous donner quelques informations utiles pour vivre ce moment dans la sérénité, étape par étape.

ENLEVER LA COUCHE – QUAND COMMENCER

Les experts s’entendent pour dire que, de façon générale, les enfants de moins de deux ans n’ont pas encore acquis le contrôle de leur sphincter : simplement dit, avant l’âge de 24 mois, vos chiots n’ont toujours pas la possibilité de contrôler volontairement leur vessie et leurs intestins.

Il est donc inutile de les soumettre à des frustrations inutiles (souvent dues à la théorie de la dépannulation précoce) si, avant cet âge, ils ne disposent pas des instruments pour réussir.

Si votre enfant s’est retourné deux fois et plus, vous pouvez aiguiser les antennes : à ce stade, votre chiot peut vous donner quelques signaux pour vous faire comprendre qu’il est prêt et vous pouvez commencer à retirer la couche. Voici quelques signes typiques :

  • est intrigué de voir son petit frère, ses parents ou ses amis aller aux toilettes
  • ne se mouille pas après les siestes et laisse la couche sèche
  • la nuit ou aux petites heures du matin parle ou est particulièrement agité

Le moment le plus confortable pour enlever votre couche est certainement l’été, idéalement pendant une période de vacances où les parents ont beaucoup de temps libre à consacrer à cette phase difficile. Les enfants peuvent rester avec des t-shirts et des shorts ou simplement en costume s’ils sont en vacances.