Le clou dans le mur : un guide sur la façon de le planter en toute sécurité

Le clou dans le mur : un guide sur la façon de le planter en toute sécurité

10 mai 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Vous devez accrocher un tableau, un souvenir ou un accessoire à la maison avec un clou et vous ne savez pas comment le fixer ? Voici comment le faire avec des solutions de bricolage pratiques !

Bien que cela puisse sembler une opération mineure, ce n’est pas le cas. Fixer un clou dans un mur ou un morceau de bois de la mauvaise façon pourrait avoir des conséquences très négatives, non seulement pour vous et vos mains, mais cela pourrait se manifester dans la chute de l’objet que vous voulez suspendre. Sur cette page, nous allons suivre chaque étape pour planter un clou, d’une manière totalement sûre et fiable.

Le premier point sur lequel l’attention ne doit pas tomber est la sécurité personnelle : si vous devez opérer en hauteur, n’utilisez pas des chaises ou des tabourets simplement parce qu’ils sont à portée de main, mais utilisez plutôt une échelle pour avoir un support stable. Ce sera ensuite au tour de la pose des clous. Si vous n’êtes pas habitué à ces opérations, nous vous recommandons de prendre une pince à linge pour la conserver, afin d’éviter tout martèlement accidentel.

Si vous devez fixer un clou au mur, choisissez d’abord le point exact et marquez-le avec un crayon. Ensuite, placez-le perpendiculairement au mur et incliné vers le haut, en vous aidant avec les doigts de la main. À ce stade, commencez à frapper doucement l’ongle, puis intensifiez la puissance des tirs jusqu’à ce qu’il soit stable à l’intérieur du mur. Si vous devez le faire pour accrocher une photo, nous vous recommandons de lire nos conseils utiles sur la façon de le faire.

Pour fixer un clou sur une surface en bois, émousser la pointe du clou en le mouillant avec de l’ammoniaque pour faciliter son placement, ou même, s’il s’agit d’un mur en placoplâtre, bagnalo avec de l’eau très chaude pour éviter que le mur ne se fendille.