Les bases de la communication avec le lapin

Les bases de la communication avec le lapin

19 avril 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Le langage du corps du lapin peut être complexe. Les lapins communiquent beaucoup d’informations sur la façon dont ils se positionnent et bougent leur corps, et un propriétaire expérimenté peut apprendre à bien lire les signaux de son lapin. Voici quelques éléments de base.

tambourinement
Lorsqu’un lapin frappe ou piétine le sol avec une patte arrière, il peut faire un bruit étonnamment fort. C’est ainsi que les lapins communiquent le danger aux autres lapins et c’est parfois un signe d’inconfort. Interprétation : « J’ai peur et je suis nerveux » ou « Tu m’énerves ».

Meulage des dents
Le grincement doux et doux des dents chez un lapin détendu communique le contentement (et sonne presque comme un ronronnement de chat). Par contre, grincer des dents est un signe de douleur ou d’inconfort, et votre lapin sera souvent tendu ou engobe glissé quand cela se produit.
Interprétation : Grincer doucement les dents : « C’est génial. »
Fort grincement des dents : « Oooh, ça me fait mal et je ne me sens pas bien » (Cela signifie aussi qu’une visite chez le vétérinaire s’impose le plus vite possible).

Frottement du menton
Vous pouvez voir votre lapin frotter son menton contre des objets ou des personnes. Les lapins ont des glandes aromatiques sur le menton qu’ils utilisent pour parfumer les territoires et les objets de marque (l’odeur n’est pas détectable par les humains, mais elle est étroitement liée à la communication du lapin). Interprétation : « C’est à moi ! »

Binky
Binky est le saut unique et acrobatique accompagné d’une torsion du corps ou d’un coup de pied dans les jambes. Les lapins utilisent binky pour communiquer qu’ils se sentent très heureux et enjoués. Interprétation : « La vie est fantastique ! Je suis si heureuse ! »

Lèche
Un lapin qui vous lèche vous a pleinement accepté et vous montre son affection. Interprétation : « Je t’aime bien. »