Les jouets les plus sûrs

Les jouets les plus sûrs

9 mai 2019 0 Par fsnfJJ56pLL522

Choisir un jouet pour un enfant peut sembler une tâche facile, il aime les voitures, parce qu’une voiture préfère les poupées nous achetons une poupée, mais la question est de savoir si nous savons vraiment ce que nous achetons.

Chaque jour, les parents sont de plus en plus conscients de l’importance que les jouets que nous achetons à nos enfants ont un minimum de qualité, des médias insiste également sur ce point, et tout pour une question de sécurité.

Mais il ya encore ceux qui choisissent des jouets pour le prix, parce que « pour ce qu’il va durer », ou parce que le magasin est à côté de la maison et est plus confortable.

Il est très important d’évaluer la sécurité du jouet et de s’assurer qu’il convient à l’âge de l’enfant.

C’est une erreur, tant que le jouet dure, notre enfant va le manipuler d’une manière ou d’une autre, et s’il a de petits morceaux, il est facile de les avaler, avec le risque conséquent, s’il est fait de mauvais matériaux, il est facile de le casser, avec le risque conséquent, s’il est inflammable il peut prendre feu, avec le risque conséquent… Voilà à quoi nous devons penser lorsque nous allons acheter un jouet.

La première chose à examiner est que le produit répond aux normes de qualité exigées par l’Union européenne, qui doivent y être spécifiées. L’étiquette doit également indiquer des qualités telles que l’ininflammabilité et la lavabilité, ce qui est très important dans le cas des jeunes enfants afin de maintenir une bonne hygiène. Il doit être fait de matériaux adaptés à la manipulation des enfants, c’est-à-dire résistants et ne contenant pas de produits toxiques tels que le plomb. Sinon, elle risque de se briser et de devenir un instrument dangereux pour un enfant.

Une fois que la section sécurité est couverte, nous devons nous assurer que le jouet convient à l’âge de l’enfant. Souvent les parents pensent que notre enfant est prêt pour des jouets de 12 mois malgré le fait d’en avoir neuf, c’est une erreur parce que les jouets ne sont pas créés uniquement sur la base de la capacité intellectuelle des enfants, mais tiennent compte de leur sécurité et de leur développement moteur, donc ce n’est pas une bonne idée de prévoir car il est probablement garé jusqu’à ce que ce soit plus vieux.