
Piège à souris écologique
Étant donné que l’utilisation de la plupart des pièges à capture, n’impliquant pas l’application d’ingrédients actifs synthétiques, doit certainement être considérée comme écologique, les pièges ont la limite de pouvoir capturer un nombre limité de sujets et sont donc difficiles à gérer dans des environnements à forte infestation.
Retrouvez dans cette page les informations sur les pieges a rat.
Leur utilisation est donc principalement destinée à la surveillance de l’environnement. Cependant, il existe des systèmes professionnels pour la capture massive de rongeurs, applicables comme de véritables systèmes de dératisation. En particulier, il existe des équipements électromécaniques, fonctionnant sur batterie, qui, au moyen d’un dispositif électronique relié à un système de trappe avec un récipient en dessous, est capable de capturer un grand nombre d’échantillons. Les animaux sont attirés par la simple utilisation d’amorces alimentaires, et les voies d’accès à la mangeoire sont conçues pour éviter l’amorçage potentiel d’autres animaux. Le système est certainement préférable si vous ne voulez pas que des substances nocives circulent dans un site, par exemple pour la présence de sujets plus sensibles (zones fréquentées par des animaux de compagnie ou des enfants, installations sanitaires, bétail, secteurs de l’industrie alimentaire).
Parmi les avantages d’une dératisation écologique, nous soulignons donc la haute sélectivité de l’appareil, l’absence d’utilisation de substances nocives, la réduction des souffrances des rongeurs, l’élimination de la douleur causée par la colle ou les pièges à pression, la fonctionnalité continue dans le temps, la compatibilité écologique du produit, la réduction des coûts de fonctionnement.