
Poêles crêpes en fonte VS en acier au carbone par rapport aux poêles en aluminium anodisé
Les poêles à crêpes sont généralement faites de fonte ou d’acier au carbone. La fonte est plus couramment utilisée, mais il y a eu une augmentation récente de l’utilisation de casseroles en acier au carbone et de casseroles en aluminium anodisé dur.
Les casseroles en fonte sont naturellement antiadhésives et répartissent la chaleur de façon uniforme, ce qui les rend idéales pour la fabrication de crêpes. Ils ont une grande capacité d’absorption de la chaleur, ce qui signifie qu’ils peuvent rester chauds pendant une longue période de temps.
La fonte est également sans danger pour la cuisson, car elle ne contient pas de produits chimiques potentiellement dangereux.
L’inconvénient est que les casseroles en fonte sont un peu lourdes, pesant environ 3 à 4 livres. Cela peut sembler insignifiant, mais lorsque vous faites beaucoup de crêpes, les muscles de vos bras peuvent se fatiguer un peu.
Tout comme les casseroles en fonte, les casseroles en acier au carbone sont faites de fer et de carbone. Ils ont beaucoup de qualités similaires, mais ce qui met de côté les poêles en fonte, c’est leur apparence, leur poids et leur réaction aux différences de température.
Les poêles en acier au carbone ont une surface plus lisse ; elles sont plus légères et plus sensibles aux changements de température. Ainsi, lorsque la température devient un peu trop élevée et que vous l’abaissez, un bac en acier au carbone peut facilement s’adapter au réglage.
L’inconvénient est que les poêles en acier au carbone sont acides. Elles sont donc sujettes à la corrosion, surtout lorsqu’elles sont exposées directement à des aliments acides.
L’anodisation est le processus de formation d’une couche naturelle d’oxyde d’aluminium sur la surface des ustensiles de cuisine. Ce procédé permet d’obtenir un revêtement résistant, ce qui rend la casserole plus durable pour résister à la corrosion.
Les casseroles en aluminium anodisé sont légères, très conductrices de chaleur, antiadhésives et résistantes aux rayures. Ces caractéristiques le rendent idéal pour faire de délicieuses crêpes. De plus, il est généralement abordable.