
Trucs et astuces pour éliminer l’odeur d’humidité des serviettes
Tout le monde a dû faire face à l’odeur de moisissure et d’humidité sur différents tissus et même les serviettes ne le sont, malheureusement, pas moins.
Retrouvez dans cet article les meilleurs comparatifs de radiateurs sèche serviette.
Il y a cependant quelques petites mesures à prendre pour s’assurer que cela ne se reproduise plus. L’humidité est toujours à l’affût, même lorsque les serviettes viennent d’être lavées : les raisons sont multiples, mais comment éliminer efficacement l’odeur d’humidité ? Voici quelques conseils simples et précieux pour réussir à éliminer l’odeur d’humidité des serviettes.
La première chose qui vient à l’esprit est l’utilisation de boules de naphtalène classiques : vous pouvez mettre quelques boules de naphtalène dans les tiroirs, où vous garderez les serviettes pour absorber l’humidité excessive.
N’oubliez pas de ne jamais ranger les serviettes humides, mais de les laisser bien sécher. Par conséquent, vérifiez qu’il n’y a pas de traces d’humidité et pliez-les bien avant de les ranger. N’oubliez pas de ne pas les répandre à l’extérieur pendant les périodes de pluie et de préférer, si nécessaire, l’intérieur de la maison plus chaude.
Un déshumidificateur bricolage naturel aidera à éliminer l’excès d’humidité : vous pouvez le créer en utilisant 100 grammes de sel à stocker dans une bouteille ou un récipient qui est respirant et le placer dans le placard.
N’oubliez pas de ne pas laisser trop longtemps le linge dans le panier de la machine à laver et, après le lavage, de procéder à une centrifugation soutenue pour éliminer l’eau en excès. Vous éviterez ainsi la formation d’odeurs désagréables.
Pour le lavage, utilisez des produits naturels : le savon de Marseille est, en effet, d’une grande aide dans ces cas, ainsi que du bicarbonate de sodium et du peroxyde d’hydrogène à haut pouvoir désinfectant.
Avant de ranger les serviettes dans les armoires et les tiroirs, vérifiez qu’elles ne présentent aucune trace d’humidité ou de moisissure. N’oubliez pas d’ouvrir les portes de l’armoire de temps à autre pour changer l’air.
Enfin, si nécessaire – en présence d’une odeur humide – laver les serviettes une deuxième fois, en ajoutant de préférence un adoucissant parfumé.